Expertise locale

Suivez l'actualité sportive : calendrier LNB 2018 et pratique du basket-ball à Athis-Mons

Publié le 25 Septembre 2018

Partager :
basket à Athis-Mons

Le championnat de France 2018/2019 de basket-ball a commencé le vendredi 21 septembre dernier. La précédente saison s'est conclue sur la victoire du Mans, quand Boulazac et Hyères-Toulon ont été relégués en Pro B.

Nouvel arrivant en Jeep ÉLITE, Fos-sur-Mer affrontera l'Elan Chalon pour son premier match. À ne pas manquer également pour ce premier week-end de ligue : les rencontres Monaco/Lyon-Villeurbanne, Levallois/Le Mans et Bourg-en-Bresse/Pau-Lacq-Orthez.

Mais le match tant attendu est la rencontre des deux finalistes de la saison 2017/2018 : Monaco et Le Mans, le 24 novembre 2018 (11e journée).

Dix-huit équipes vont ainsi se rencontrer toutes les semaines de septembre à mai pour le titre de Champion de France. Côté basket féminin, la Ligue Féminine de Basket-ball (LFB) commencera le 13 octobre avec l'Open LFB à Paris. La LFB verra s'affronter douze équipes pour le titre.

Où pratiquer le basket à Athis-Mons ?

Le basket-ball est aujourd'hui l'un des sports les plus appréciés au monde, avec plus de 450 millions de pratiquants en 2013. Vous serez heureux d'apprendre qu'à Athis-Mons, il y a un terrain. Son adresse est disponible ci-dessous.

  • Lycee Saint Charles, 2 Rue G. Anthoniz De Gaulle
    • Terrains De Basket-Ball

La FFBB (Fédération française de basket-ball) réunit les clubs français de basket-ball, dont deux sont actifs dans votre ville. Parmi les Athégiens, la FFBB rassemblait 272 adhérents en 2014, en grande partie des hommes (185 contre 87 licenciées).

Rendez-vous de basket à ne pas manquer

N'oubliez aucun rendez-vous de basket féminin et masculin en consultant le calendrier de la Ligue Nationale de Basket-ball mais aussi le calendrier de la 14e édition de l'Open LFB 2018.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Athis-Mons.

Consultez nos maisons à vendre à Athis-Mons.

Consultez nos appartements à louer à Athis-Mons.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :